Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Fée
Le petit monde de Fée
Publicité
17 janvier 2011

Il paraît que...

... c'est la période des voeux.

bonne_ann_e_2011w

D'abord les voeux que l'on adresse, c'est pourquoi je vous souhaite à toutes (tous? des hommes viendraient-ils se commettre par ici?) la meilleure des années possibles et, comme force est bien d'admettre que c'est l'intention qui compte et non le résultat (sinon ça se saurait...), je vous offre un petit proverbe anglais que l'on devrait (moi la première) appliquer plus souvent : if life gives you lemons make lemonade.

Ensuite, il y a les voeux que l'on fait pour soi, les bonnes résolutions que l'on tient sans faillir rarement très longtemps. Le mieux étant l'ennemi du bien, on va faire simple cette année (enfin simple... c'est vite dit!) : prendre le temps de prendre le temps. Non, non, ce n'est pas une répétition, mais après trois années de folie à courir, à traverser la vie sans vraiment la vivre, j'ai décidé d'essayer de me poser, de prendre soin de moi (j'entends me soigner dès le départ au lieu de laisser mon état empirer sous prétexte que je n'ai pas le temps/que je ne peux pas m'arrêter de travailler), de passer davantage de temps avec ma famille, de voir plus souvent mes amis, de scrapper (parce que c'est ma soupape, parce que si je me fais du bien je vais mieux et ce sont les autres qui en profitent, si,si... prendre soin de soi est un service à rendre aux autres!).

D'ailleurs l'un des challenges défis sur Scrap et Délires est de scrapper un mot pour 2011. Je vais tricher et en mettre trois ("prendre le temps"!) mais il faut au moins ça pour rattraper le temps perdu justement.

Bonne année à toutes (oui, oui, tous...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh! prends bien soin de toi.. et comme ces voeux sont pleins de sagesse. Merci Belle Dame !<br /> Gros bisous
V
Alors bonne année à prendre soin de toi, d'abord même que c'est un investissement au rapport à long terme...<br /> Chouette photo.
Publicité